search instagram arrow-down

Si vous ne me suivez pas sur Twitter, où je suis le plus actif, mais que vous voulez être prévenu.e par mail à chaque article. ;)

Rejoignez 56 autres abonnés

Mes réseaux

Explor’o’pod

Archives

Le Tour du Disque #0 – Le Guide

Il est donc temps de commencer Le Tour du Disque. J’ai songé appeler cette catégorie « Re-Tour du Disque », puisque j’ai lu chacun des tomes des Annales du Disque-Monde au moins cinq ou six fois chacun au fil des ans, mais le jeu (de mot) n’en valait pas vraiment la chandelle. Certains opus me sont plus restés en mémoire que d’autre, mais une constante demeure, mon amour inconditionnel pour cette série littéraire unique. D’où l’envie un peu subite de lui consacrer une part de mon travail de blogueur, pour aménager ici un espace qui serait le reflet de la place qu’elle a pris dans mon cœur et mon esprit au fil des ans. Je ne compte pas m’étendre dans ce post sur ma relation particulière avec Terry Pratchett et son travail, je crois et j’espère que mes chroniques le feront pour moi. Chroniques qui porteront donc toutes sur l’intégralité (à terme) des romans du Disque-Monde en ma possession, passée ou future – il doit bien me rester quelques volumes annexes sur lesquels ma collectionite aiguë n’a pas encore posé ses griffes – que je vais relire ou découvrir pour l’occasion.
Pour celles et ceux qui ont l’habitude de venir me rendre visite ici (et je vous en remercie, ❤ sur vous), je tiens à prévenir que le format sera sans doute différent du format habituel. S’il sera bien question de chroniques, je compte essayer d’aller un peu plus en profondeur dans l’analyse des romans, surtout en rapport les uns aux autres et aux nombreux souvenirs que j’en conserve. Spoilers à prévoir donc, mais je tacherai d’aménager les chroniques autour d’eux pour éviter de trop mauvaises surprises et donner envie de plonger dans l’oeuvre avant tout, sans trop en dévoiler. Puisque mon ambition, comme toujours, c’est de partager mon amour de la littérature en général, mais des auteurices que j’aime en particulier ; et surtout donner envie de les découvrir comme j’ai pu le faire. Préparez-vous donc à trouver beaucoup de moi dans ces chroniques.
Voilà pour l’introduction, maintenant, il est réellement temps de partir en voyage. Si vous voulez bien vous donner la peine de suivre le guide. 😉

Le Guide :

Les Annales du Disque-Monde:

#1 – La Huitième Couleur
#2 – Le Huitième Sortilège
#3 – La Huitième Fille
#4 – Mortimer
#5 – Sourcellerie
#6 – Trois Soeurcières
#7 – Pyramides
#8 – Au Guet !
#9 – Eric
#10 – Les Zinzins d’Olive-Oued
#11 – Le Faucheur
#12 – Mécomptes de Fées
#13 – Les Petits Dieux
#14 – Nobliaux et Sorcières
#15 – Le Guet des Orfèvres
[…]

4 comments on “Le Tour du Disque #0 – Le Guide

  1. Balistic dit :

    Bonjour,
    Le lien pour « Au Guet » ne fonctionne pas.

    J'aime

    1. Laird Fumble dit :

      Merci, je corrige ça de suite. 🙂

      J'aime

Votre commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :